1- Application 
																								
																						FAERIE vend à ses clients les produits figurant dans ses catalogues en vigueur conformément aux présentes conditions générales. Celles-ci s'appliquent automatiquement entre FAERIE et ses clients pour toutes les ventes présentes et futures. Elles écartent les conditions générales et spécifiques d'achat des clients et ne peuvent être modifiées ou complétées que par un avenant accepté par FAERIE. 
																							
																						2 - Objet 
																								
																						FAERIE est un distributeur de jeux de sociétés, livres, de matériels informatiques et logiciels, ainsi qu'un prestataire de services informatiques. 
																							
																						 FAERIE est également organisateur d'événementiels. 
																							
																						3 - Commandes 
																								
																						Par référence aux catalogues en vigueur de FAERIE, par lequel le client prend connaissance et accepte les présentes conditions, le client passe des commandes fermes de produits. 
																							
																						 FAERIE accepte les commandes soit par la livraison des produits dans les conditions figurant sur les factures correspondantes et émises par FAERIE. 
																							
																						 Du fait des lois et réglementation, d'erreur manifeste, de l'évolution rapide des produits et des ruptures de stock, FAERIE peut toujours apporter des modifications à une commande, sous réserve que les produits de remplacement soient si possible de technologie et de prix sensiblement équivalent. Le client a 8 jours pour contester.
																							
																						Pour réaliser son site Internet, FAERIE travaille d'après les informations communiquées par ses fournisseurs. L'offre est conditionnée à la disponibilité des articles chez les fournisseurs. Les éventuelles ruptures de stocks ne sauraient en conséquence lui être imputées.
																								
																						Important : les articles épuisés ne seront indiqués comme tel sur le site que si l'épuisement nous est signalée de la part du fournisseur. Vous pourrez alors demander l’annulation ou l’échange de votre commande.
																								
																						4 - Livraison 
																								
																						Les délais de livraison éventuellement donnés ou acceptés par FAERIE sont toujours des délais basés sur un délai moyen prévisionnel. En aucun cas, un retard de livraison ne peut emporter pénalités au bénéfice du client. Dès sortie du local de FAERIE, les produits sont placés sous la responsabilité du client qui supporte alors tous les risques, pertes ou dommages et prend les couvertures nécessaires. Une commande peut être livrée en plusieurs fois. Le client doit, en cas d'avarie, de manquant, de non-conformité de la livraison, faire toute constatation nécessaire sur le bon de livraison ou de la facture et confirmer ses réserves dans les 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur ou de FAERIE. 
																							
																						Passé ce délai, le client n'est plus en droit de contester la livraison. 
																							
																						5 - Frais de transport 
																								
																						
                                        Les
                                            frais  de transport pour la France
                                            Métropolitaine 
                                          sont offerts pour tous les articles
                                             vendus par Faerie à partir
                                             de  45 euros, sauf pour le matériel
                                              informatique ou les frais de ports
                                             sont 
                                          à la charge du client. Ils sont
                                           calculés en fonction du poids
                                            et volumes des marchandises commandées
                                             dont le forfait minimum est, en
                                            dehors 
                                          des livraisons expresses, facturé 
                                          12 euros au client, par commande, Toutes
                                           taxes comprises. Les frais de port
                                          sont 
                                          calculés automatiquement après
                                           la saisie de vos coordonnées,
                                            et avant la validation de votre commande.
                                         Pour
                                             la France métropolitaine
                                             et la  Principauté de Monaco,
                                             les frais  de port se montent à 9Euros
                                             si  votre commande est inférieure 
                                          à 45 Euros. Si elle est supérieure 
                                          à ce montant, vous n’aurez
                                           pas de frais de port.
                                         
                                          Pour les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique,
                                               Réunion) les frais de port
                                               se  montent à 25 euros.
                                               Pour les  TOM (Nouvelle-Calédonie,
                                               Polynésie 
                                          Française, Wallis & Futuna,
                                           Terres Australes et Antarctiques Françaises),
                                            les frais de port se montent à 
                                          45 Euros, quel que soit le montant
                                          de votre commande.
                                        Pour 
                                          les pays étrangers, voici le 
                                          détails du montant des frais 
                                          de port (à tire indicatif car 
                                          fonction de la masse du colis) :
                                         
                                          14 euros :
                                          Andorre
Espagne
                                              (y compris Baléares)
                                          Belgique
                                          Allemagne
                                          Italie (y compris Sicile et Sardaigne)
                                          Luxembourg
                                          Pays-Bas
                                          Vatican
                                         
                                          16 euros :
                                          Autriche
Îles Canaries
    Danemark
    Royaume-Uni
    République d'Irlande
Île de Madère
    Portugal
                                        19
                                               euros :
                                          Suisse
                                          Finlande
                                          Suede
                                        Pour 
                                          le reste du monde, les frais de port 
                                          se montent à 25, 45 ou 65 euros 
                                          selon la zone postale envisagée 
                                          et la masse du colis.
                                        Pour 
                                          plus de précision, n'hésitez 
                                          pas à nous contacter 
                                        
                                          
																						6 - Prestations de services 
																								
																						Sur demande expresse du client et acceptation de FAERIE, celle-ci peut assurer ou faire assurer pour les produits qu'elle aura commercialisés, l'installation, la mise en ordre de marche et la formation. Ces prestations restent strictement limitées aux matériels informatiques, systèmes d'exploitation et aux logiciels applicatifs. Ces prestations sont facturées au tarif en vigueur à la date de la commande. 
																							
																						Le client à la possibilité de souscrire à une extension de garantie et à un contrat d'assistance personnalisé, concernant uniquement le matériel informatique. 
																							
																						7 - Garantie, retour et
																						      Droit	
																			
																			
																						       de rétractation.
																						  																					      
																						Concernant le matériel informatique : 
																							
																						
                                        La garantie 
                                          accordée par FAERIE est celle 
                                          attribuée par chaque constructeur 
                                          sur ses produits. De manière 
                                          générale, sauf exception, 
                                          tous les produits informatiques sont 
                                          garantis 1 ans pièces et mains 
                                          d'oeuvre retour atelier (sauf souris, 
                                          logiciels, consommables, accessoires) 
                                          Les produits devront être retournés 
                                          en port payé au Service Après-Vente 
                                          de FAERIE à Meaux (77) ou bien 
                                          au Service Après-Vente des sociétés 
                                          assurant directement la garantie des 
                                          matériels concernés. Les 
                                          pannes dûes à une usure 
                                          normale, un accident extérieur, 
                                          une utilisation anormale, un défaut 
                                          d'entretien, une intervention non approuvée, 
                                          etc., ne sont pas garanties. FAERIE 
                                          ne sera en aucun cas tenue d'accepter 
                                          un retour de produit autre que pour 
                                          un dépannage au titre de la garantie 
                                          contractuelle. 
																							
																						
                                         Tout 
                                          retour de matériel doit faire 
                                          l'objet d'une demande préalable 
                                          pour l'obtention d'un numéro 
                                          de retour par téléphone 
                                          au 01 60 25 87 52.
																							
																						 Cette demande de retour doit comporter impérativement les mentions suivantes : la désignation du produit, le numéro de série, le numéro de facture et sa date, la description de la panne. 
																							
																						 Le matériel doit être retourné dans son emballage d'origine et accompagné de la facture. Tout matériel retourné sans accord préalable par le service Après-Vente sera refusé. Tout retour de matériel reste à la charge du client. 
																							
																						Concernant les logiciels, jeux divers et livres: 
																								
																						
                                         Tout 
                                          retour de matériel doit faire 
                                          l'objet d'une demande préalable 
                                          pour l'obtention d'un numéro 
                                          de retour par téléphone 
                                          au 01 60 25 87 52
																						 Cette demande de retour doit comporter impérativement les mentions suivantes : la désignation du produit, le numéro de série, le numéro de facture et sa date, la description de la panne. 
																							
																						 Le matériel doit être retourné dans son emballage d'origine et accompagné de la facture. Tout matériel retourné sans accord préalable par le service Après-Vente sera refusé. Tout retour de matériel reste à la charge du client. 
																							
																						 Pour des raisons de protection intellectuelle des auteurs, ces articles ne pourront être remboursés uniquement si l'article est accompagné de la facture et dans son emballage d'origine scellé (non ouvert). Si l'article ne remplit pas toutes les conditions ci-dessus, l'article concerné pourra uniquement être échangé par un produit neuf identique . 
																							
																						Droit de rétractation
Les
																						    acheteurs, personnes
																			
																			
																						     physiques non professionnelles, bénéficient
																						      d’un délai de rétractation de
																						      sept jours francs à compter de la livraison
																						      de leur commande pour faire retour du produit au
																						      vendeur pour échange ou remboursement sans
																						      pénalité, à l’exception
																			
																			
																			
																				       des frais de retour.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
																						 
																						8 - Exonération de Responsabilité 
																								
																						De convention expresse entre les parties, FAERIE est soumise au titre des présentes à une obligation de moyens, en aucun cas FAERIE ne peut être responsable
																							
																						
																							- (a) de dommages directs et indirects et/ou matériels et immatériels, 
 
- (b) de dommages liés à un retard de livraison, un manquant ou une avarie, 
 
- (c) de dommages liés à une non-conformité aux besoins du client, 
 
- (d) ou de dommages dus à une cause indépendante de la volonté de FAERIE, 
 
le client reconnaît expressément et sans contestation possible l'exonération totale de responsabilité de FAERIE. Il s'engage à souscrire toutes les assurances nécessaires à son entière couverture. 
																							
																						9 - Prix et paiement 
																								
																						
                                        Le prix 
                                          des produits est celui du tarif en vigueur 
                                          figurant dans le catalogue de FAERIE 
                                          au moment de la réception de 
                                          la commande. Tous les prix du catalogue 
                                          FAERIE sont des prix TTC indiqués 
                                          en euros . Les prix sont sujets à 
                                          modification sans préavis et/ou 
                                          peuvent faire l'objet de remise. Les 
                                          photos sont non contractuelles. Le prix 
                                          à payer est celui qui est spécifié 
                                          sur la facture et/ou l'accusé 
                                          de réception de commande émis 
                                          par FAERIE. Une éventuelle remise 
                                          accordée au client peut toujours 
                                          être modifiée ou annulée 
                                          pour toute nouvelle commande. Les factures 
                                          sont émises au jour de la mise 
                                          à disposition des produits chez 
                                          FAERIE. Le paiement s'effectue par chèque 
                                          à la commande, contre remboursement, 
                                          carte bancaire ou virement bancaire, 
                                          mandat cash ou mandat chèque 
                                          de la poste. Les délais et modalités 
                                          de paiement standard, éventuellement 
                                          modifiables, sont au comptant, c'est 
                                          à dire payable à la date 
                                          de la facture. Ces conditions peuvent 
                                          être revues à chaque commande 
                                          en fonction des garanties de solvabilité 
                                          présentées. Tout retard 
                                          de paiement entraîne (a) des frais 
                                          financiers aux taux de 1,5% par mois 
                                          prorata temporis, (b) l'application 
                                          d'une clause pénale égale 
                                          à 10% du prix de vente hors taxe, 
                                          (c) et l'exigibilité immédiate 
                                          des factures non encore échues. 
                                          De plus, tout incident bancaire entraîne 
                                          le paiement par le client des frais 
                                          bancaires supportés par FAERIE 
                                          plus 2% du montant de l'impayé 
                                          correspondant aux frais de gestion. 
                                          
																							
																						Le client s'interdit d'exercer un droit de rétention quelconque sur le montant du prix dû aux échéances prévues. Toute inexécution totale ou partielle de l'une de cette obligation entraîne l'exigibilité immédiate de toutes les sommes encore dûes à quelque titre que ce soit, l'annulation des éventuelles remises accordées ainsi que la suspension de toute livraison. 
																							
																						10 - Résolution 
																								
																						
                                        Le client 
                                          ne peut pas annuler une commande. Dans 
                                          l'hypothèse où FAERIE 
                                          accepterait une annulation de commande, 
                                          le client paiera un forfait de (45€) 
                                          pour frais de gestion. Toute commande 
                                          acceptée ne peut être résolue 
                                          que (a) par accord exprès des 
                                          deux parties, (b) par décision 
                                          de justice, (c) par FAERIE seule dans 
                                          le cas de facture restée impayée 
                                          malgré une mise en demeure, ou 
                                          dans le cas de reprise de matériel 
                                          au titre de la réserve de propriété, 
                                          (d) ou par le client seul dans le cas 
                                          de mise en demeure de livrer restée 
                                          infructueuse plus de (30 jours). 
                                          
																								
																						11 - Clause de réserve de propriété 
																								
																						
                                        Aux termes 
                                          de la loi du 3 juillet 1985, FAERIE 
                                          reste propriétaire des matériels 
                                          jusqu'au complet paiement du prix de 
                                          vente par le client, et ce pour toutes 
                                          les ventes présentes et futures. 
                                          A défaut de paiement total ou 
                                          partiel, FAERIE est en droit, sans formalités 
                                          préalables et indépendamment 
                                          de toute action judiciaire, d'exiger 
                                          du client sans que celui-ci puisse s'y 
                                          opposer, et à ses frais, la restitution 
                                          du matériel. Les présentes 
                                          conditions de reprise s'appliquent également 
                                          pour tout produit qui n'aurait pas été 
                                          vendu et que FAERIE souhaiterait légitimement 
                                          reprendre (prêt, location, dépôt.). 
                                          Une fois la reprise effectuée, 
                                          FAERIE choisit discrétionnairement 
                                          de poursuivre ou non le contrat. 
																							
																						Quel que soit le détenteur, le droit de revendication de FAERIE s'exercera entre les mains de tout acquéreur, soit pour une somme égale au montant du prix des produits à payer à FAERIE, soit pour la restitution du matériel. Concernant les logiciels, il est rappelé qu'aucun droit de propriété n'est transféré au client, lequel bénéficie du seul droit d'utilisation conformément aux dispositions de la licence joint au support. 
																							
																						12 - Attribution de compétence 
																								
																						Tout litige est de la compétence du tribunal de commerce de Meaux ou du Tribunal de Grande Instance de Meaux.